Rechercher
  • Intérieurs Créatifs

Conception d'une entrée et d'une cuisine dans une maison neuve à Sainte Luce/Loire.


Accompagnement dans un projet en construction pour la création d'une entrée, d'une cuisine et de claustras permettant de séparer sans cloisonner les espaces.

Ce jeune couple fait construire à Sainte-Luce-Sur-Loire. Le projet consiste en l’étude d’un aménagement de la cuisine et de l’entrée, incluant des rangements et une porte distribuant la partie nuit de la maison neuve.

Afin de délimiter les espaces sans pour autant les cloisonner, nous avons proposé à nos clients des séparations ajourées, type claustras, permettant de conserver un grand espace à vivre tout en donnant à chaque zone sa fonction. Puis, nous avons créé un grand linéaire de rangements qui offre de l'espace pour les vêtements, les chaussures, les papiers, etc, en face duquel se trouve un premier claustra qui dissimule la vue vers le salon. Nous avons ensuite intégré une porte à galandage telle une alcôve qui distribue l'espace nuit. Plus loin, la cuisine en U, petite mais fonctionnelle, contient tout le confort nécessaire (grand réfrigérateur intégré, four, plaque induction, évier, LV). La vue de cette cuisine depuis l'entrée est masquée grâce au second claustra qui sera installé devant l'évier.

Afin d'augmenter la capacité de rangements et d'élargir le plan de travail, des meubles seront installés côté séjour pour y ranger la vaisselle du quotidien. L'ensemble est fabriqué sur mesure dans des teintes douces et neutres pour un effet naturel, sobre et élégant (association d'un stratifié en chêne de chez #Polyrey et de mélaminé #Perfectsense de chez #Egger en blanc mat au touché velouté).



Projet 3D