top of page

Rénovation clé en main d'une suite parentale

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023

Nos clients, Vertaviens depuis de nombreuses années, ont fait construire leur maison il y a environ 25 ans. Depuis, ils n'avaient jamais refait leur espace parental situé en RDC, comprenant une belle chambre, un dressing, et une salle de douche. Le besoin exprimé était très clair ; opérer à une refonte totale de la SDD, apporter du rangement, le tout dans une décoration chaleureuse et naturelle. Découvrez ci-après les étapes de cette rénovation clé en main qui ont sublimé cette suite parentale.


Crédits photos : bg-photographie.com

La chambre repensée autour d'une tête de lit


Grâce à une large baie vitrée, la chambre, d'une belle superficie, profite d'une jolie vue sur le jardin. Nous n'avons pas changé le sens du lit, permettant ainsi de profiter de la vue.

La profondeur de la pièce le permettant aisément, nous avons simplement travaillé une jolie tête de lit intégrant une niche lumineuse et une liseuse de part et d'autre.


Pour apporter de la sérénité à cet espace, un panoramique Les Dominotiers représentant un paysage exotique à la végétation luxuriante a été choisi pour habiller le dessus de la tête de lit. Associé à un vert profond et quelques touches de bois ainsi qu'au nouveau parquet, l'ambiance de cette chambre est désormais très chaleureuse. Quelques touches de doré, que l'on retrouve sur les liseuses, le miroir et les poignées des meubles ajoutent de la luminosité et de la féminité à l'ensemble.


Pour compléter la décoration de cette chambre, un store bateau et des rideaux ont été confectionnés sur mesure, dans un tissu très souple et très élégant, présentant un jeu de texture et de transparence très naturel. La teinte à été assortie aux fleurs présentent sur le papier peint.

Une salle de douche moderne et lumineuse pour cette rénovation clé en mains d'une suite parentale


La plus grande transformation dans cette suite parentale a été de modifier l'accès à la SDD.

En effet, le fait de ramener l'accès vers le couloir et non plus directement depuis la chambre, nous a permis de reboucher l'ancien passage et ainsi de créer une douche confortable, avec cerise sur le gâteau, la possibilité de faire une douche à l'italienne, pour le plus grand plaisir de nos clients.


Côté couloir, nous avons conservé une niche, que nous avons voulue colorée de la même teinte utilisée sur la tête de lit, pour mettre en valeur la console sur mesure permettant d'accueillir les bijoux, foulards et accessoires divers.


Un nouveau dressing trouve désormais sa place à l'entrée de la chambre, puis juste après, nous accédons, par un passage libre à la salle de douche. Celle-ci est traitée dans des tons très naturels, avec notamment une faïence grand format au veinage du marbre de Carrare. Combinée avec des tons bois et noir, cette salle de douche adopte un style sophistiqué très chic.

Toujours dans l'optique d'optimiser les espaces, nous avons créé, au dos du nouveau placard de l'entrée, une niche ouverte avec quelques tablettes côté salle de bains.


Enfin, pour harmoniser les essences de bois, nous avons remplacé les façades du dressing du couloir, en utilisant le même modèle que celui utilisé pour les meubles de SDD sur mesure et agencements de la chambre puis repeint les chants visibles des caissons en blanc.


Les WC du RDC se sont également refait une beauté


La rénovation des toilettes du RDC a été intégrée au cahier des charges initial. Exit les WC à poser et les meubles datés, place à une cuvette suspendue, dont le bâti support est habillé de la faïence assortie au carrelage, un nouveau meuble lave-mains sur mesure et un très joli papier peint au motif inspiré de vitraux blanc et doré.



Nous avons pris beaucoup de plaisir à travailler ce dossier avec nos clients, que pensez-vous de cette transformation ?


Laissez-nous un commentaire sous ce post !


Vous pourrez apprécier la transformation effectuée grâce aux quelques photos de la suite parentale avant notre intervention.




댓글


bottom of page