VERTOU
Crédits photos : bg-photographie.com
Fiche Technique
Professionnel
Budget travaux : 82 000 €HT
Surface : 85 m2
Durée des travaux : 2 mois
Après des rénovations de maisons ou d'appartements, nous sommes fiers de vous partager cette jolie transformation de boutique de prêt à porter en boutique d'objets de décoration à l'esprit bohème dans le centre ville de Vertou.
Nous démarrons par la façade, habillée en épicéa brossé afin de conserver le veinage du bois. Elle a ensuite été peinte d'un doux terracotta puis, personnalisée avec l’enseigne, réalisée en lettres peintes.
Vous remarquerez également le changement au niveau de la fenêtre de l'étage...exit les barreaux de prison pour une version bien plus chaleureuse avec un encadrement en placage chêne et des claustras bois permettant désormais d'accueillir une mise en scène d'objets déco.
On espère que cette nouvelle vitrine vous donne envie d'entrer pour découvrir l'univers d'Isabelle, vous verrez, c'est très très beau.
Une nouvelle vitrine
Élément fort et indispensable pour attirer les regards, nous avons opté pour une mise en avant des produits sur un socle, revêtu du même parquet en chêne qui viendra recouvrir l'ensemble de la boutique. La zone est ainsi délimitée et en hauteur, pour gagner en visibilité.
Nous avons ensuite encadré le volume de cette entrée en traitant le plafond et les murs en noir et en appliquant, sur un des côtés de la vitrine, un papier peint floral dans des nuances douces et naturelles, apportant beaucoup d'élégance.
Quelques alimentations électriques en faux plafond permettent à Isabelle de faire vivre la vitrine avec les suspensions de son choix.
Les articles de décoration sont présentés sur des meubles bas sur mesure en placage chêne naturel et des tablettes peintes à la couleur du mur.
Afin de mettre les produits en avant, le mur et plafond ont été peints à la façon d'une alcôve, dans une teinte verte très douce.
Quant au sol, l'ensemble de la boutique est revêtu d'un parquet contrecollé en chêne huilé afin d'apporter la chaleur et l'authenticité des lieux, chères à notre cliente.
Les niches asymétriques en placo
On vous présente le petit casse-tête du chantier de pour les équipes de plaquistes ; elles ont donné du fil à retordre, mais le résultat est à la hauteur des espérances !
Élément fort du magasin, elles sont parfaites pour accueillir une sélection pointue d'articles de décoration et l'espace coussins.
Quelques spots encastrés et des prises à différentes hauteurs permettent d'accentuer l'exposition de quelques articles choisis avec soins.
Un univers joyeux et coloré
Le total look blanc de l'ancien magasin de prêt à porter s'est effacé au profit de couleurs tantôt douces et tantôt vives afin de délimiter les zones.
Au démarrage de notre étude, nous avons identifié les principales zones qui composeraient la boutique de décoration.
L'ancienne caisse du magasin était située face à l'entrée, condamnant un mur complet. Afin d'optimiser la surface de vente, nous avons imaginé que le comptoir trouverait facilement sa place sous l'escalier, à la place des anciennes cabines d'essayage.
En effet, ainsi situé au centre de la boutique, il est facilement identifiable et accessible, sans rogner sur la surface d'exposition. Nous l'avons traité comme une "boîte" colorée, afin de lui apporter de la lumière.
Création de l’identité visuelle
Pour le projet de Maison Jeanelle, en complément de la rénovation complète de la boutique, nous avons également créé l'identité visuelle de la marque (logo, logo icône, palette de couleurs, typographie, supports de communication, etc...)
Nous espérons qu'à travers cette proposition, nous transmettons les valeurs chères à Isabelle et écrivons le début d'une belle histoire
Comentarios