NANTES
Crédits photos : bg-photographie.com
FICHE TECHNIQUE
Maître d’ouvrage : résidentiel
Budget travaux : NC
Surface : 80 m2
Durée des travaux : 2 mois
En collaboration avec l'architecte en charge de la construction et nos clients bien entendu, nous avons imaginé l'agencement intérieur global de cette superbe villa contemporaine, idéalement située sur les bords de Sèvre à Nantes.
Différentes missions nous ont été confiées afin de permettre une uniformisation du design, des matériaux, des couleurs, etc.
Depuis l'entrée, vous pouvez découvrir un bel escalier travaillé tout en légèreté. Nous l'avons imaginé posé sur un seul limon apparent en acier, déroulé comme un ruban sur les marches réalisées ici en chêne. L'ensemble sécurisé par un garde-corps en fer plat et tubes en acier.
Vous découvrez ensuite le salon ou nous avons proposé une grande bibliothèque semi-ouverte, complétée d'une console suspendue permettant de souligner la niche réservée à la TV. L'ensemble est traité dans un style très sobre et chic, en façades laquées blanches associées à des touches de bois et une mise en lumière.
...puis, nous découvrons la pièce phare du projet : la cuisine !
Les clients avaient pour souhait une très grande cuisine, séparée de l'espace de vie mais tout en préservant un bel espace de réception. Afin de conserver de la transparence et de retrouver une touche d'acier accordée à l'escalier de l'entrée, nous avons choisi d'installer une porte à galandage en acier de type verrière. Celle-ci disparait complètement dans la cloison lorsque les clients souhaitent ouvrir cet espace sur le séjour et ainsi bénéficier d'un très grand espace ouvert, communiquant directement sur la cuisine.
Nous avons conçue cet espace en L autour d'un grand îlot dédié à la cuisson et d'une table permettant d'accueillir les convives pendant la préparation des repas. Un faux plafond de la même dimension accueille la hotte de plafond, commandée par la plaque de cuisson.
Un premier linéaire accueille l'espace technique. Les appareils apparents sont intégrés dans une niche en bois avec un jeu d'éclairages permettant une belle mise en valeur.
Travaillé en contraste, le second linéaire accueille la zone de préparation et de lavage.
L'ensemble est traité sans poignées, avec des façades laquées noires et blanches associées à un plan de travail en céramique très fin légèrement bronze. Le parquet et les niches en chêne apportent toute la chaleur nécessaire attendue pour rendre cet espace très accueillant.
Et pour finir, nous avons pris beaucoup de plaisir à accompagner nos clients dans la conception de leur espace parental comprenant un dressing et d'une coiffeuse séparée de la salle de bains par une cloison transparente traitée en Darcryl, une tête de lit, une grande salle de bains et des portes coulissantes ajourées en chêne, permettant de séparer les espaces sans occulter la lumière.
Commenti